JE FAIS UN DON
Le manifeste du président

Président

 

Le sens de mon engagement 
                                   … Le cœur et la raison

 



Postulat

> L'avenir : les enfants
> La famille est le socle essentiel de l'éducation des enfants

Nous souhaitons tous que nos enfants réussissent leur vie.


Pour la grande majorité, ils ont des parents en capacité d’être le socle essentiel à leur construction et vivent dans un environnement économique, culturel et social facilitant leur devenir.
Ils ont beaucoup de chance.
Comme vous, les parents que nous accompagnons souhaitent le meilleur pour leurs enfants mais compte tenu de leurs difficultés éducatives et du contexte ceux-ci sont très loin d’avoir les  mêmes chances.

Nous avons démarré il y a trois ans notre projet pilote sur les Hauts de Chambéry, puis en 2017 développé les établissements d’Aix-les-Bains et d’Albertville, avant de lancer cette année le développement sur 5 autres départements.
Pendant cette période, outre la structuration et l’ingénierie métier aujourd’hui arrêtées, nous avons eu la joie d’accompagner ces parents en difficultés éducatives et leurs petits.

Ces parents et nous avons construit des relations chaleureuses et coopératives.
Pour la plupart, les enfants ont progressé sur la confiance en eux, leur savoir-être, et la scolarité.
Nous sommes sur le bon chemin !
Nous estimons qu’en France, dans les 1300 quartiers prioritaires, 100 000 jeunes de 6 à 16 ans sont dans cette situation de fragilité.
Nous voulons leur donner le droit à l’espérance.
Nous voulons que demain ils partagent avec nous une cohabitation harmonieuse dans les valeurs de la République afin de retrouver une cohésion sociale indispensable aux grands équilibres politiques, économiques et sociaux.
Oui, leur avenir est bien aussi notre avenir.
Osons nous engager résolument, avec la force du rêve des possibles allié à la rigueur des professionnels, pour le futur de tous ces enfants.


Que vous soyez responsables politiques, particuliers, ou chefs d’entreprise votre soutien nous est indispensable !

André PAYERNE
Président Fondateur de Ma chance, moi aussi

retour haut de page