Accueil | Dans les médias | 3e Prix du CESER. Améliorer les conditions de vie dans la région
Actualités
Retour à la liste des articles

3e Prix du CESER. Améliorer les conditions de vie dans la région

3e Prix du CESER. Améliorer les conditions de vie dans la région

Lyon People
4 janvier 2024
Morgan Couturier

Habitué à informer le conseil régional sur les enjeux économiques, environnementaux et sociaux, le CESER organisait, le 12 décembre dernier, sa traditionnelle remise de prix. Une 3e édition riche en initiatives innovantes et inspirantes pour les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, au cours de laquelle trois projets furent décorés.

Le travail n’est pas terminé et il faudra sûrement « aller plus loin si l’on veut répondre à tous les enjeux », comme sut l’expliquer en préambule, Nathalie Mezureux, présidente de commission. Mais qu’importe, le progrès semble déjà, à la porte de cet Hôtel de Région, où le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) organisait la 3e édition de ses remises de prix annuels.

Après deux opus réussis, il ne fut donc pas étonnant de voir « les actions solidaires et innovantes », se multiplier, avec l’ambition commune d’améliorer les conditions de vie des habitants de la région. « Ces prix récompensent des initiatives économiques, sociales et environnementales », précisèrent ainsi le président Antoine Quadrini et son vice-président, Michel-Louis Prost. L’intérêt général fut bel et bien la motivation première des 20 candidatures présentées cette année.

« Des dossiers très variés et de grande qualité », que le CESER se résolut pourtant à limiter à 10 finalistes. Et à trois récompenses : le prix du jury, le prix des conseillers du CESER et le prix du public. À ce jeu, Chez Daddy et ses cafés conviviaux, Ma chance moi aussi et son aide aux enfants issus de familles en difficulté ainsi qu’Ekipé médical recherche et son robot G-Eo permettant de faire marcher des patients en situation de handicap neuromoteur, surent surpasser la concurrence. Et rendre l’avenir un peu meilleur.

Morgan Couturier
Lyon People

Partager l'article :