Accueil | Notre accompagnement

Notre accompagnement

Ma Chance Moi aussi accompagne les enfants dès le plus jeune âge, globalement, en continu et pour une longue durée. C’est ce qui fait l’originalité de notre modèle.

 

Nos équipes sont composées de directeurs d’établissement, référents éducatifs, enseignants, psychologues et professionnels pour les activités d’éveil. Tous adoptent une posture pédagogique qui allie bienveillance et exigence. Le rôle du référent éducatif est clé : il encadre un groupe de 12 enfants et fait le lien avec les familles et l’école.

Téléchargez notre plaquette

Être auprès des enfants au quotidien

Tous les soirs après l’école pendant deux heures :
• 15 minutes d’échange autour d’un goûter
• 45 minutes de au soutien scolaire
• 45 minutes d’activité d’éveil
• 15 minutes pour retrouver le calme et ranger

 

Le soutien scolaire
Sur ce temps, l’enfant fait ses devoirs avec l’aide d’un enseignant de l’Éducation nationale. Une fois les devoirs terminés, place au renforcement scolaire. Le référent éducatif et l’enseignant définissent un programme spécifique à chaque enfant.

Les activités d’éveil
Danse, lecture, théâtre, atelier psycho-éducatif, ces activités ont pour objectif d’éveiller l’enfant, de lui faire découvrir ses talents mais aussi d’apprendre autrement.

Les mercredis après-midi :

Les activités extrascolaires permettent aux enfants de forger leur identité. Tous les mercredis après-midi, nos référents éducatifs les emmènent dans des clubs sportifs hors des quartiers. Les enfants découvrent leur corps, leur potentiel, le dépassement de soi. Pour eux c’est aussi le moment de faire leurs premiers pas de mixité sociale.

 

La moitié des vacances scolaires :

Ma Chance Moi Aussi accueille les enfants à la journée ou en séjour pour leur faire découvrir le territoire français, sa géographie et son histoire. Ces vacances sont une opportunité que nous saisissons pour les pousser à plus d’autonomie, de responsabilité et pour leur transmettre les valeurs de respect, d’engagement, d’ouverture aux autres.