Frédéric Burnier Framboret
Au-delà de l’enceinte réglementaire de l’enseignement obligatoire, Albertville a le plaisir d’accueillir une structure de Ma Chance Moi Aussi. Grâce à la motivation, la générosité et la bienveillance de ses équipes, c’est une véritable ouverture sur le monde et ses réalités que Ma Chance Moi Aussi propose aux jeunes Albertvillois afin de dépasser leur univers, de se dépasser eux-mêmes.
Albertville peut se targuer d’être une ville apprenante notamment avec le travail accompli par Ma Chance Moi Aussi. J’ai pu constater à quel point, parler dès le plus jeune âge de citoyenneté, de géopolitique, d’anthropologie, d’architecture et de tant d’autres domaines, permettait une ouverture d’esprit dont chaque enfant a besoin et plus particulièrement ceux qui n’ont pas la chance ni les moyens de s’offrir des loisirs extrascolaires.
Accompagner ces enfants dès leur jeune âge leur donne des perspectives où ils se forgent un avenir plein d’espoir. Ma Chance Moi Aussi, en réintégrant de la justice sociale, redonne de l’espoir dont notre jeunesse a tant besoin aujourd’hui.
Lire les autres témoignages dans notre rapport d’activité 2022