Accueil | Mini Actus | Agir pour la planète : sensibilisation et clean challenge
Actualités
Retour à la liste des articles

Agir pour la planète : sensibilisation et clean challenge

Agir pour la planète : sensibilisation et clean challenge


À Sartrouville, les enfants ont été sensibilisés à la protection de l’environnement grâce à une série d’activités menées avec l’association Les Runner Laveurs. Des thèmes comme les effets de la pollution ou encore le phénomène du « 7e continent » ont été abordés.

Les enfants ont ensuite participé à une expérience simulant le ramassage de plastique dans l’eau, avant de jouer au jeu « Playa Playa », où ils devaient nettoyer une plage avant que la marée n’emporte les déchets.

Ils sont ensuite passés à l’action lors d’un Clean Challenge au parc Youri Gagarine : gants, sacs et esprit d’équipe ont permis de collecter un maximum de déchets dans une ambiance motivante.
La démarche s’est enrichie de sorties nature : visite au Jardin des Plantes, pique-nique, balade en forêt… Une belle opportunité pour les enfants d’apprendre en agissant, tout en développant leur conscience écologique.

Partager l'article :