Accueil | Parcours de réussite | Parcours de réussite • WILLIAM, 10 ans
Actualités
Retour à la liste des articles

Parcours de réussite • WILLIAM, 10 ans

Lyon
Parcours de réussite • WILLIAM, 10 ans

William a débuté l’accompagnement avec Ma Chance Moi Aussi en décembre 2018. A l’époque il intégrait la première promotion ouverte de notre établissement de Lyon 8, dans le quartier Etats-Unis. C’est un enfant sérieux et attentif qui s’investit pour avoir de bonnes notes. Sa progression est telle qu’il a reçu les félicitations de sa maîtresse. 

 

 

« Ma Chance Moi Aussi me permet de voyager comme au Chalet des trolls ou à la Matrassière où nous sommes partis en séjour. 

 

Grâce à l’aide aux devoirs et au renforcement scolaire, j’ai progressé en mathématiques et en français. A Ma Chance Moi Aussi, j’ai découvert de nouvelles activités comme le théâtre. On a même pu faire un spectacle de fin d’année à nos parents !

 

 

J’aime deux choses à Ma Chance Moi Aussi : les activités avec les intervenants et être avec les autres qu’ils soient adultes ou enfants.

 

 

Plus tard, j’aimerais être footballeur. » 

 

 

William fait partie des plus grands de son groupe. Il est très sérieux et il fait toujours attention à montrer le bon exemple aux plus petits que lui. Il est très appliqué lors de l’aide aux devoirs et du renforcement scolaire.

 

Très investi, il sait faire des sacrifices pour mener à bien les projets qu’il entame avec Ma Chance Moi Aussi. Il a manqué un entraînement de football pour assister à un atelier pour apprendre à faire la critique d’un livre, un rendez-vous organisé par notre partenaire le Fonds Decitre. Un atelier pour apprendre à faire la critique d’un livre dans le cadre du Prix du Petit Libraire. Il a progressé dans toutes les matières, ce qui lui a valu les encouragements de la part de sa maîtresse.

Curieux, William est un enfant qui se pose des questions sur le monde qui l’entoure, et nous apprécions particulièrement son comportement très respectueux vis-à-vis des autres.

 

 

Partager l'article :