Accueil | Soutiens | Tina Kieffer
Soutiens
Retour à la liste des soutiens
Présidente Fondatrice de Toutes à l’école

Tina Kieffer

Tina Kieffer

« Lorsque j’ai lancé la deuxième édition de “Levons le doigt pour l’éducation des plus fragiles“, il m’a semblé comme une évidence d’y associer une association qui œuvre en France, tant la situation est parfois dramatique chez nous aussi. Nous avons alors découvert le site internet de Ma Chance Moi Aussi, dont les établissements animent du soutien scolaire et des activités épanouissantes pour les enfants des banlieues défavorisées.

Voulant observer leur travail sur le terrain, nous sommes allés les rencontrer à Chambéry, où j’ai découvert une équipe énergique et bien déterminée à apporter le meilleur à des enfants privés de tout, et notamment d’autorité parentale.

Je me suis alors rendue compte que le credo de cette association est très proche de celui de Toutes à l école, à savoir transmettre, en plus de l’instruction scolaire et ce dès le plus jeune âge, des valeurs fortes telles que la tolérance, l’égalité entre les sexes, le respect des différences et de la liberté d’autrui… Bref, des valeurs qui apprennent à appréhender la vie avec confiance en soi et droiture. À l’heure où une partie de notre jeunesse est malmenée par le système et délaissée par les pouvoirs publics, lui enseigner de tels concepts est sans doute le moyen le plus pertinent de sauver son avenir, et par là même celui des quartiers.

Aussi avons-nous décidé à Toutes à l’école de reverser une partie des dons collectés par notre opération “Levons le doigt” à Ma Chance Moi Aussi afin de financer la création d’un établissement dans le 93, à Drancy. En espérant que de telles initiatives seront un jour soutenues par le gouvernement. »

 

Lire les autres témoignages dans notre rapport d’activité 2020