Accueil | Dans les médias | 70 personnes font la fête avec l’association “Ma Chance Moi Aussi”
Actualités
Retour à la liste des articles

70 personnes font la fête avec l’association “Ma Chance Moi Aussi”

Décines
70 personnes font la fête avec l’association “Ma Chance Moi Aussi”

Jeudi 23 juin
Le Progrès

 

L’association “Ma chance moi aussi” qui accompagne les enfants issus de familles en fragilité éducative, à Décines, prend des enfants en charge, dès 5 ans, pour leur donner toutes leurs chances

 

Depuis 2019, Kevin Blot, le directeur du site décinois de l’association “Ma Chance Moi Aussi”, il en existe 8 en région Auvergne-Rhône-Alpes et une en Île-de-France, qui bénéficie de locaux adaptés, au sein du Groupama stadium, aux côtés de sa référente, Zoé Liaumond, a accueilli 70 personnes dont les 24 enfants pris en charge toute l’année scolaire. Les enfants étaient, pour l’occasion, accompagnés de leurs familles ainsi que les intervenants pédagogiques et la direction de l’OL Fondation.

 

L’association accompagne, les élèves de l’école Prainet 2 et jusqu’aux 3e du collège Georges-Brassens. Elle valorise leur potentiel et leur donne des outils pour réussir leur vie, dans le respect des valeurs républicaines. Rétablir l’égalité des chances « L’ambition de notre association, née en 2015, à Chambéry, est avant tout de rétablir l’égalité des chances pour retrouver une cohésion sociale durable pour ces jeunes enfants et adolescents. » explique Kévin Blot.

24 élèves sont ainsi répartis par âge pour des activités de soutien scolaire, d’ateliers de langage et de mise en confiance par des professionnels de l’Education nationale, mais aussi des diététiciens, des sophrologues et des animateurs expérimentés.

 

Danses et exposition au programme L’après-midi de mercredi avait débuté par un spectacle de danse du groupe Marie Curie organisé par Zoé Monali, intitulé “Electro swing en panique” suivi d’une exposition du groupe Simone Veil sur leur atelier de l’année, avec comme thème “Le petit prince et Antoine de St Exupéry”.

 

Un grand moment convivial, tous ensemble, a ensuite permis de danser, échanger et rencontrer les autres, en toute décontraction.

 

→ Lire l’article sur le site du Progrès

 

Partager l'article :