Accueil | Établissements | « Depuis l’arrivée d’Ayman à Ma Chance Moi Aussi, c’est le jour et la nuit »
Actualités
Retour à la liste des articles

"Depuis l'arrivée d'Ayman à Ma Chance Moi Aussi, c'est le jour et la nuit"

Annemasse

Ayman avait 7 ans lorsqu’il rejoint Ma Chance Moi Aussi.

 

A l’époque il avait des difficultés avec l’école. Il était agité et n’arrivait pas à se concentrer. Il était plutôt bagarreur et difficile à canaliser. Sa maman et lui avaient besoin de soutien pour l’aider à s’épanouir dans sa vie de petit garçon.

 

C’est avec l’aide de sa maîtresse d’école et de sa maman, que nos équipes à Ma Chance Moi Aussi arrivent à proposer un accompagnement global à ce petit bout en train pour l’aider à construire de bonnes bases pour son avenir. Il a d’abord fallu un temps d’adaptation, Ayman n’accordait pas sa confiance comme ça. Et avec une équipe à l’écoute, de la patience et de l’investissement, petit à petit les résultats ont commencé à se faire voir.

 

 

Les référents éducatifs ont accompagné Ayman dans son apprentissage des acquis fondamentaux et du savoir-être, en posant des règles et en l’abordant avec des « Smart Games » (pour lui faire travailler sa logique par le jeu notamment). Il a découvert de nouvelles activités, un nouvel environnement.

 

 

« Depuis son arrivée à Ma Chance Moi Aussi, c’est le jour et la nuit » nous confie Barbara, la directrice de l’établissement Ma Chance Moi Aussi. Ayman a fait d’énormes progrès, il ne teste plus les adultes comme avant et au contraire apprend à leur accorder sa confiance. Il a compris qu’il y avait des règles, un cadre. Depuis 2019, il est plus détendu et concentré, il a beaucoup progressé en lecture, à tel point que c’est lui qui fait la dictée aux plus petits et il prend beaucoup de plaisir à cet exercice. Il est responsabilisé.

 

 

Grâce aux ateliers artistiques, il s’est découvert une véritable passion pour la peinture et se révèle très créatif.

Ayman aime se sentir valorisé et y répond bien, ses progrès sont épatants. Sa maman est investie et la famille est assidue dans le projet Ma Chance Moi Aussi. Maintenant il fait partie des enfants qui aiment le plus venir à Ma Chance Moi Aussi. C’est un enfant touchant, nous sommes très fiers de lui et sa maman aussi.

 

L’action de Ma Chance Moi Aussi vit à travers un accompagnement dans la durée. Ayman n’en est qu’à ses débuts. Il incarne la promesse de notre action et son évolution nous conforte dans l’idée qu’elle est utile, nécessaire, indispensable. Nous sommes très heureux de voir des enfants révéler leurs potentiels chaque jour à nos côtés.

Bravo Ayman !

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.