Accueil | Établissements | Arrivée du second groupe à Drancy !
Actualités
Retour à la liste des articles

Arrivée du second groupe à Drancy !

Drancy
Arrivée du second groupe à Drancy !

Pour faire suite à l’accueil du premier groupe d’enfants à Drancy, nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée du second groupe : 12 nouveaux enfants de CE1 ont commencé leur accompagnement à Ma Chance Moi Aussi accompagnés par leur référente éducative.

 

Comme le premier, le second groupe d’enfants accueilli est composé de 12 élèves de deux écoles élémentaires du quartier.

 

Tous sont issus du quartier et ont des origines diverses et variées : indienne, bolivienne, tamoule, africaine, pakistanaise, sri lankaise…

 

Tous les soirs après l’école, les enfants sont accueillis à Ma Chance Moi Aussi.
Après l’école, vient le temps du goûter, moment d’échange et de partage.
Ensuite, les enfants, par groupe de 6, se rendent en activité d’éveil et en renforcement scolaire avec un enseignant.

 

Le programme hebdomadaire est centré autour du bien-être, de l’échange, du développement personnel, de la connaissance des émotions.

 

Les lundis, les enfants vont en activité avec la psychologue, Cannelle.
Durant 45 minutes, les enfants échangent et font des jeux autour des émotions, ils apprennent à comprendre, exprimer et mieux appréhender ce qu’ils ressentent.

 

 

 

Les mardis, les enfants découvrent les bienfaits de la sophrologie avec Marcella, où ils apprennent à s’écouter, à respirer et à relâcher la pression du corps et des muscles.

 

 

 

Les jeudis, les enfants découvrent avec joie la danse avec Chand où ils apprennent à exprimer et transmettre les émotions à travers la gestuelle du corps tout en s’amusant.

 

 

Les vendredis, Les enfants sont avec leur référente éducative avec laquelle ils échangent sur différents thèmes comme le partage, les émotions, l’entraide et l’enrichissement du vocabulaire grâce à des supports animés.

 

 

Nous avons hâte de vous faire découvrir la suite de notre histoire dans de prochains articles !

A très vite !

 

Partager l'article :