Accueil | Dans les médias | #Confinement | Interview de Catherine Dolto x Ma Chance Moi Aussi
Actualités
Retour à la liste des articles

#Confinement | Interview de Catherine Dolto x Ma Chance Moi Aussi

#Confinement | Interview de Catherine Dolto x Ma Chance Moi Aussi

« Lorsqu’il y a une crise les premières victimes sont les enfants »

Catherine Dolto, Président d’honneur de Ma Chance Moi Aussi 

 

La crise sanitaire que nous traversons a fragilisé toute la population. Mais les quartiers prioritaires sont frappés encore plus forts. Cette crise du Covid-19 et ce confinement ont, non seulement, mis en évidence les inégalités sociales, mais ont également aggravés les problèmes sociaux. Les actions de Ma Chance Moi Aussi, rendues plus difficiles en cette période, ont été poursuivies et se poursuivront. Nous avons continué à soutenir les enfants et leur famille quotidiennement afin de ne laisser personne dans la détresse.

 

Catherine Dolto, Présidente d’honneur de Ma Chance Moi Aussi, Fanny Bozonnet, directrice générale, et Audrey Bard, directrice de l’établissement d’Albertville, nous donnent un éclairage sur les conséquences de cette crise sur les familles et les mesures mises en place. Il est important de parler de « l’après » aux enfants et de prendre soin d’eux en les accompagnant de façon adaptée.

 

Plus que jamais les enfants des quartiers ont besoin de l’aide de Ma Chance Moi Aussi : pour leur permettre de rattraper le niveau scolaire attendu en fin d’année et pour continuer la construction de leur identité avec des activités d’éveil, des sorties pendant les vacances. Nous lançons un appel à la solidarité afin de pouvoir poursuivre notre action à leurs côtés. Nous avons besoin de vous. Ils ont besoin de vous.

 

Je soutiens Ma Chance Moi Aussi

 


Interview sur Savoie News le 28 avril 2020

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.