Accueil | Actualités | Faisons cap sur 2021 !
Actualités
Retour à la liste des articles

Faisons cap sur 2021 !

Faisons cap sur 2021 !

L’exercice des vœux n’est jamais chose aisée. Comment donner un sens profond à quelques lignes et transmettre ce qui nous parait essentiel ? Comment oser se souhaiter une bonne année dans le climat bien trop exceptionnel que nous vivons ?

 

L’année 2020 fut étrange, source de mutations si profondes dans notre quotidien. Elle fut dure, notamment pour les publics que nous accompagnons. La crise sanitaire nous a immergés dans un climat anxiogène, instaurant des contraintes dans nos vies, reléguant convivialité et chaleur au second plan. Par enchainement, la crise économique et sociale a plongé de nombreux enfants dans la pauvreté et la détresse.

 

Oui l’année 2020 fut difficile mais nous avons continué notre mission. Nous avons appris. Nous avons enrichi nos pratiques et déployé une vraie capacité d’adaptation grâce à une équipe engagée et investie pour l’avenir de nos enfants. Etre présent, être un soutien, être un référent, même en étant loin : un défi relevé !

Nous avons eu des soutiens inattendus, des partenaires fidèles, des mercis touchants de parents qui ont vécu durement le confinement. Nous avons vu des sourires d’enfants ravis de retourner à l’école et à Ma Chance Moi Aussi.

 

 

Il y a quelques jours, alors que je demandais ce qu’on pouvait lui souhaiter pour 2021, une maman me répondit : « qu’on soit tous ensemble, qu’on reste bien, gentil avec les autres ». L’essentiel est dit. Soyons fraternels, cela me parait tellement nécessaire en ces temps si incertains.

L’autre mot que je souhaite partager, c’est la transmission. Plus que jamais, nous avons le devoir d’être présents auprès des enfants avec la nécessité de leur transmettre nos valeurs, liberté, égalité, fraternité, laïcité.

 

Comme chaque année, à Ma Chance Moi Aussi, nous avançons vers de nouveaux défis, de beaux challenges et certainement de belles surprises.

Au programme :
     • l’ouverture de Ma Chance Moi Aussi en région parisienne à Drancy
     • l’arrivée de nouvelles promotions d’enfants sur nos sites existants
     • un projet de soutien à la parentalité enrichi
     • la finalisation du programme d’accompagnement des collégiens
     • de nouvelles entreprises qui nous rejoignent
     • des partenariats publics qui se concrétisent
     • des évènements (on y croit !)
et des équipes qui se renforcent pour accompagner notre développement…

Nous continuons notre chemin et je remercie sincèrement toutes les personnes qui y contribuent.

 

En 2021, nous aurons besoin de vous pour que chaque enfant ait le droit d’espérer une belle vie.

En 2021, soyons ensemble pour retrouver une société apaisée et fraternelle.

En 2021, restons sereins, optimistes et confiants !

Je vous souhaite une belle et douce année.

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.