[ICI Pays de Savoie] Solidarité, associations, égalité des chances : le vivre ensemble existe-t-il encore ?
Donner les mêmes chances pour mieux vivre ensemble
Invités en studio, Aubin et Julie de l’association Ma Chance Moi Aussi, rappellent une réalité plus fragile : dans certains quartiers prioritaires, un enfant sur deux vit sous le seuil de pauvreté.
L’association accompagne 500 enfants et 700 parents dans 13 établissements en France. Objectif : lutter contre les inégalités éducatives et renforcer la confiance des jeunes.
« On les accompagne jusqu’à 700 heures par an, parfois pendant dix ans », explique Julie. Activités artistiques, aide aux devoirs, gestion des émotions, découverte de métiers ou du sport : tout est pensé pour ouvrir les horizons.
« Certains enfants que j’ai accompagnés ont aujourd’hui leur bac et travaillent dans la banque. Je suis fière d’eux. »
Replay de l’émissions : https://www.francebleu.fr/emissions/bienvenue-chez-vous-ici-pays-de-savoie/solidarite-associations-egalite-des-chances-le-vivre-ensemble-existe-t-il-encore-1217606