Accueil | Dans les médias | [Le Progrès] 385 000 euros collectés en faveur de sept projets pour l’enfance défavorisée
Actualités
Retour à la liste des articles

[Le Progrès] 385 000 euros collectés en faveur de sept projets pour l’enfance défavorisée

[Le Progrès] 385 000 euros collectés en faveur de sept projets pour l’enfance défavorisée

Le Progrès

Vendredi 23 juin 2023

Gisèle Lombard

 

Organisée par l’association Ma Chance Moi Aussi, la Nuit des Destins, lundi 19 mai, a permis de financer sept projets pour accompagner dans le temps des enfants de quartiers défavorisés.

 

Conviviale et généreuse, la première « Nuit des Destins » était organisée lundi soir 19 mai, au Musée des Beaux-Arts, par l’association Ma Chance Moi Aussi, créée en 2015.

 

Le président fondateur, André Payerne, et la directrice générale, Fanny Bozonnet, ont tout d’abord présenté l’association : Ma Chance Moi Aussi a pour mission d’aider les enfants les plus vulnérables dans les quartiers défavorisés à acquérir des connaissances scolaires essentielles et à développer des compétences personnelles.

 

L’épanouissement est notamment encouragé à travers des activités sportives, artistiques et culturelles, tout en offrant un soutien aux parents.

 

« Leur permettre de grandir sereinement »

 

« Notre objectif », a souligné André Payerne, « est de permettre à ces enfants de grandir sereinement, de construire leur avenir et de trouver leur place dans la société ».

 

Sept projets et leur besoin en financement ont été présentés par des collaborateurs de l’association lors de pitchs de quatre minutes. Dans le détail, il s’agit de : accompagner 24 enfants lors d’ateliers de soutien scolaire tous les soirs après l’école ; éduquer les enfants à la protection de l’environnement et au développement durable ; faire découvrir aux enfants la France ; développer l’estime de soi ; aider les jeunes adolescents à développer un sens critique face aux textes et images qui passent sous leurs yeux ; soutenir les familles dans leur rôle parental ; ouvrir un établissement à Givors (selon l’association, dans cette ville, trois quartiers prioritaires abritent plus de 8 000 habitants dont près de 50 % vivent sous le seuil de pauvreté).

 

Orchestrée par Me Cécile Conan, commissaire-priseur, une levée de dons pour chaque projet a rapidement été honorée, preuve que les Lyonnais sont généreux. Au total, ce sont 385 000 euros qui ont été récoltés et qui permettront de financer ces actions.

 

→ Lire l’article sur le site du Progrès

Partager l'article :