Accueil | Actualités | Lettre d’André Payerne aux parents
Actualités
Retour à la liste des articles

Lettre d'André Payerne aux parents

Lettre d'André Payerne aux parents

Chers Parents de Ma Chance Moi Aussi,

 

Je tenais à prendre la parole auprès de vous après l’acte inqualifiable commis à l’encontre de Samuel Paty, professeur d’histoire à Conflans Saint Honorine le vendredi 16 octobre. Horrifié par ce drame, il me semblait important de partager mon émotion avec vous.

 

Chacun d’entre nous a ses traditions, ses opinions, ses croyances. Elles nous permettent à tous de grandir avec une histoire, des racines, des repères. Cette diversité est une richesse immense et nous devons la préserver.

 

Il me semble tout autant indispensable pour vivre ensemble que chacun puisse accepter les règles et valeurs fondamentales de notre société. C’est une impérieuse nécessité. La laïcité, l’ouverture aux autres, la liberté d’expression sont des piliers de notre vie en démocratie.

 

Et c’est dans cette Démocratie que vos enfants grandissent aujourd’hui. Au sein de Ma Chance Moi Aussi, nous n’aurons de cesse de leur transmettre ces valeurs, ces droits et devoirs afin qu’ils aient la possibilité demain d’être pleinement intégrés dans notre société. Nous avons besoin de vous, pleinement à nos côtés. Votre rôle est déterminant pour transmettre à vos enfants le respect de ces valeurs. Notre rôle à tous est déterminant en vue d’un monde demain où chacun peut vivre pleinement dans le respect de l’autre.

 

Soyons unis pour faire grandir vos enfants et leur permettre demain, de choisir leur vie, dans le respect de nos valeurs républicaines.

 

A très bientôt,

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.