Ma Chance Moi Aussi dans le Top 50 de l’entrepreneuriat à impact en France
Les 50 lauréats du Top 50 de l’entrepreneuriat à impact ont été dévoilés ce mardi 9 mai. Initié par carenews en 2020, ce classement réalisé en partenariat avec HAATCH, l’ESSEC Business School et avec le soutien de BNP Paribas, met en lumière les meilleurs projets à impact de l’année. Nous sommes honorés de faire partie de ce classement de référence.
Plus de 210 associations et entreprises ont présenté leur candidature cette année en répondant à 80 questions portant sur des données chiffrées. L’évaluation reposait sur cinq grandes catégories : la robustesse de l’organisation, la responsabilité des pratiques, l’intensité et la maturité de l’engagement, la qualité et la pertinence de la solution, l’ampleur et la pérennité de l’impact.
Mardi soir, Fanny Bozonnet, Directrice Générale de Ma Chance Moi Aussi retrouvait les équipes de carenews, les lauréats et Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative et Marraine du prix, au Philanthro-Lab, à Paris, pour découvrir le palmarès de cette 3e édition.
Avec beaucoup d’émotion, nous avons découvert le classement. Ma Chance Moi Aussi se distingue dans la catégorie “Accès à une éducation de qualité et à la culture” aux côtés de Télémaque, HelloCharly, Enactus France, Ateliers Amasco, COLORI et Ecolhuma.
Cette distinction confirme la pertinence du programme éducatif que nous proposons. Merci à tous nos soutiens qui nous permettent d’avancer dans ce combat pour l’égalité des chances. Nous vous dédions ce prix, ainsi qu’à toutes nos équipes qui interviennent quotidiennement auprès des enfants et des familles de Ma Chance Moi Aussi. Merci à toutes et à tous pour votre engagement !
A propos de carenews :
carenews est le média des acteurs de l’engagement. Il présente quotidiennement l’actualité du mécénat, de l’engagement sociétal (RSE, ISR, DD…) et de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Entreprise labellisée ESUS, carenews s’est donnée pour mission d’accélérer le développement de l’engagement sociétal, en informant, fédérant et animant le secteur.
Le TOP 50 repose sur une méthodologie solide, élaborée avec le cabinet HAATCH et l’ESSEC Business School. La qualité et la pertinence de la solution ainsi que l’ampleur et la pérennité de son impact sont analysées sur la base de données essentiellement quantitatives. Les organisations sont également évaluées sur leur propre robustesse, la responsabilité de leurs pratiques et leurs engagements. 80 questions départagent les candidats.
Crédit photos : Marylou Mauricio et Hans Lucas