Accueil | Mini Actus | Apprendre à sauver : une formation aux gestes qui sauvent
Actualités
Retour à la liste des articles

Apprendre à sauver : une formation aux gestes qui sauvent

Apprendre à sauver : une formation aux gestes qui sauvent


L’établissement Ma Chance Moi Aussi d’Aix-les-Bains a proposé une formation aux premiers secours à destination des enfants et de leurs parents. Organisée en partenariat avec la Fédération de Sauvetage et de Secourisme – Comité départemental de la Savoie, cette session a permis à chacun d’apprendre les gestes qui sauvent.

Pendant 3h30, une trentaine de participants (parents et enfants réunis) ont été initiés aux bons réflexes à adopter en situation d’urgence : protéger, alerter, secourir.
L’objectif ? Être capable de se protéger soi-même, de protéger une victime et les témoins, d’alerter efficacement les secours et d’éviter toute aggravation de l’état de la personne en détresse.

À l’issue de cette demi-journée, tous les participants sont repartis avec une attestation de premiers secours en poche.

Partager l'article :