Accueil | Actualités | Toutes à l’école X Ma Chance Moi Aussi
Actualités
Retour à la liste des articles

Toutes à l'école X Ma Chance Moi Aussi

Toutes à l'école X Ma Chance Moi Aussi

« LEVONS LE DOIGT POUR L’EDUCATION DES + FRAGILES »

Grande opération de mini-dons au profit des associations

Ma Chance Moi Aussi et Toutes à l’école

 

L’association « Toutes à l’école » qui lutte pour l’accès à l’éducation des filles au Cambodge a choisi de soutenir une initiative en France : Ma Chance Moi Aussi. Après une première édition réussie en 2019, Toutes à l’école renouvelle sa campagne de collecte « Levons le doigt pour l’éducation des + fragiles » aux côtés de la jeune association Ma Chance Moi Aussi.

 

Du 14 septembre au 14 novembre 2020, l’opération solidaire mobilisera un grand nombre d’enseignes afin de venir en aide aux enfants en France et au Cambodge.

 

100% des fonds récoltés seront utilisés sur le terrain et reversés aux deux associations bénéficiaires : Ma Chance Moi Aussi et Toutes à l’école.

 

 

La rencontre de deux associations

Fondée en 2005 par la journaliste Tina Kieffer, l’association Toutes à l’école propose une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies au Cambodge. Avec la crise COVID-19 et ses effets désastreux sur les populations les plus fragiles, Toutes à l’école a souhaité soutenir une association qui agit sur le territoire français. C’est dans l’action de Ma Chance Moi Aussi, que la fondatrice a reconnu son exigence et ses valeurs. En France, Ma Chance Moi Aussi accompagne près de 200 enfants dans 8 établissements en Auvergne-Rhône-Alpes et ouvre son premier établissement en Île de France, à Drancy cet automne.

 

Arrondi solidaire chez 7 réseaux d’enseignes partenaires

A l’heure où les effets de la crise se font ressentir et peuvent freiner la générosité de chacun, le mini-don en caisse permet de financer de manière indolore des projets ambitieux et salutaires. Pour cette deuxième édition de « Levons le doigt pour l’éducation des + fragiles » le cercle des enseignes partenaires s’est agrandi.
Il regroupe tous les magasins de Sephora, Caroll, Etam, Casino, Monoprix et Naturalia. Leurs clients pourront arrondir le coût de leur achat à l’euro supérieur au moment de leur passage en caisse. Grâce à cette opération, les enseignes partenaires donnent du sens à l’acte d’achat et fédèrent leurs clients autour d’une cause juste : l’éducation des enfants, en France et dans le monde.

 

Grâce à ce soutien, Ma Chance Moi Aussi pourra concrétiser l’ouverture de son nouvel établissement à Drancy, dans le quartier Avenir Parisien prévue dans les prochains mois. Alors pendant la période du 14 septembre au 14 novembre, si vous souhaitez soutenir notre action pour les enfants, rendez-vous dans les magasins partenaires de l’opération !

 

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.