Accueil | Actualités | Protégé : Du 20 janvier au 3 février • Collecte solidaire chez Monoprix
Actualités
Retour à la liste des articles

Du 20 janvier au 3 février • Collecte solidaire chez Monoprix

Du mercredi 20 janvier au mercredi 3 février, les enseignes Monoprix proposeront à leurs clients d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur pour une belle cause : l’éducation des plus fragiles. Les dons collectés seront reversés à 100% aux associations MA CHANCE MOI AUSSI et TOUTES À l’ECOLE.

 

 

Monoprix prend des engagements forts et durables. Depuis plus de 25 ans, l’enseigne travaille dans une démarche innovante et audacieuse de développement durable, dans le respect de l’environnement et de l’équité sociale. A partir du 20 janvier, Monoprix proposera à ses clients d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur.

 

La France compte 1514 quartiers prioritaires en France dans lesquels vivent 1,3 million d’enfants et de jeunes :

1 enfant sur 2 vit sous le seuil de pauvreté

1 enfant sur 3 est en danger ou en risque d’y tomber

Près d’1 enfant sur 2 n’a aucune activité en dehors de l’école

1 enfant sur 3 quitte le système scolaire sans réelle formation

 

Ma Chance Moi Aussi s’engage, pour que tous les enfants en France, où qu’ils vivent, aient les mêmes chances de réussite.

 

Depuis 2015, 8 établissements implantés dans les quartiers défavorisés accueillent quotidiennement près de 200 enfants. Ma Chance Moi Aussi les accompagne dès l’âge de 6 ans jusqu’à leur majorité, tous les jours à la sortie de l’école, les mercredis et pendant les vacances scolaires. 

L’association est aux côtés des enfants pour lutter contre le décrochage scolaire et leur donner les codes du vivre-ensemble. Elle encourage aussi leur épanouissement à travers le sport, les arts et la culture. L’implication des parents est primordiale. Ma Chance Moi Aussi les place au cœur du dispositif avec l’ambition de revaloriser leur rôle éducatif.

 

Une approche globale comme gage de réussite. Les enfants acquièrent peu à peu les savoirs scolaires de base, les savoirs être et les valeurs républicaines. À l’école comme à la maison, les changements que les parents observent affermissent chaque jour un peu plus la promesse d’avenir qui est faite à leurs enfants.

 

Ma Chance Moi Aussi a besoin de vous pour aider plus d’enfants à construire leur avenir sur l’ensemble du territoire.

 

Partager l'article :