L’essentiel de l’année 2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣ dans notre dernier rapport d’activité → Je découvre 📒

Accueil | Actualités | La Fondation « Agir pour tous les enfants » soutient Ma Chance Moi Aussi dans son projet d’accès à la lecture
Actualités
Retour à la liste des articles

La Fondation "Agir pour tous les enfants" soutient Ma Chance Moi Aussi dans son projet d'accès à la lecture

La Fondation

Le travail sur la lecture est un axe très important de Ma Chance Moi Aussi, c’est dans le cadre de son projet d’accès à la lecture que s’est crée son tout nouveau partenariat avec la Fondation des éditions Milan Presse : « Agir pour tous les enfants », sous égide de la fondation Agir contre l’exclusion.

 

 

Un don à destination de tous les établissements de Ma Chance Moi Aussi

« Histoires pour les petits, Toboggan, Manon, Waipiti, Picoti » et bien d’autres encore, la Fondation Agir pour tous les enfants a décidé de soutenir notre association  et s’est engagée à offrir aux enfants de Ma Chance Moi Aussi 5.000 magazines afin de favoriser leur accès à la lecture.

Chacun des 8 établissements se verra recevoir tous les mois, les magazines des éditions Milan Presse à destination de nos petits lecteurs.

 

Un premier don qui tombe à pic

Les premiers exemplaires ont été reçus juste avant de nous quitter pour des vacances de pâques prolongées par les mesures gouvernementales. Nous avons eu le plaisir de pouvoir distribuer les magazines aux enfants afin de les encourager à lire à la maison mais aussi développer leur ouverture d’esprit et leur curiosité.

 

 

 

Ce don est arrivé comme un véritable renfort dans notre mission d’accompagnement adapté en distanciel en fournissant aux enfants les outils qu’ils n’ont pas toujours à la maison pour s’entrainer à la lecture et s’instruire en autonomie et ce, sans forcément utiliser un écran.

Avant ces longues vacances de Pâques, le don de la Fondation agir pour tous les enfants est pour le moins que l’on puisse dire tombé à pic !

 

 

 

La Fondation Agir pour tous les enfants

La Fondation Agir pour tous les enfants, créée à l’initiative du groupe Milan Presse, a pour objet de promouvoir l’accès de tous à l’éducation en agissant en faveur de l’éducation aux médias et à la citoyenneté, de l’accès au langage et à la lecture en diffusant du contenu auprès de publics défavorisés et enfin de l’égalité filles-garçons en luttant contre les stéréotypes de genre dans des établissements d’enseignement primaire et secondaire.

« Agir pour tous les enfants » est l’une des 46 fondations abritées par la Fondation FACE.

 

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.