Accueil | Actualités | Rapport d’activité 2021 Ma Chance Moi Aussi
Retour à la liste des articles

Rapport d'activité 2021 Ma Chance Moi Aussi

Il serait convenu de vous parler de l’impact de la crise sanitaire sur les enfants et les familles, sur notre action et notre développement. Oui, comme l’année précédente, nous avons continué à apprendre à vivre différemment en 2021. Néanmoins, nous préférons vous raconter toutes les réussites, toutes les bonnes nouvelles, tous les projets que nous avons vécus au cours de cette année. Et nous espérons que chaque page de ce rapport d’activité fera naître des sourires, de l’optimisme, de la confiance en l’avenir et plus que jamais, l’envie d’avancer ensemble pour une société plus cohérente demain.

2021, c’est l’ouverture de notre premier établissement en Île-de-France, à Drancy. Quelle émotion de voir ces 24 enfants découvrir avec tant de spontanéité le monde de la forêt lors d’une première sortie nature, la douceur d’une balade à poney, les attractions du parc d’acclimatation, la sophrologie, la musique… Tout simplement la joie de se retrouver chaque soir après l’école pour apprendre, grandir. Et le lien déjà très fort tissé avec leurs parents.

En 2021, nous avons…

• approfondi et amendé notre ingénierie métier du Cursus 1 pour les enfants du CP au CM2 afin d’améliorer toujours et encore notre efficience,

• initié l’expérimentation de notre cursus d’accompagnement des collégiens,

• travaillé avec les enfants pour leur transmettre des connaissances sur notre République, ses valeurs, leur expliquer nos droits et nos devoirs,

• développé fortement notre accompagnement à la parentalité,

• accueilli de nouvelles promotions d’enfants dans nos établissements et de nouveaux salariés permanents et vacataires au sein de l’équipe,

• mis en place des partenariats originaux et hybrides avec de nombreuses entreprises, en impliquant aussi leurs collaborateurs,

• renforcé la collaboration avec l’Éducation nationale et nos liens avec les acteurs publics locaux.

En 2022, nous fêterons les 7 ans de Ma Chance Moi Aussi. Un chemin parcouru déjà riche. Des pierres posées pour fonder des bases solides à notre déploiement national. En 2022, nous préparons notre plan à 10 ans : 2022 – 2032.

Rejoignez-nous pour, ensemble sur le long terme, aller vers les enfants les plus fragiles des 1500 quartiers prioritaires de notre pays.

André Payerne et Fanny Bozonnet
Président Fondateur et Directrice Générale de Ma Chance Moi Aussi